abordages

L’atelier

Le vieux me tire vers l’entrée de son atelier. Un atelier de mécanique navale. Il fait face au Riachuelo, petit fleuve noirâtre et endormi qui traverse La Boca, quartier par lequel Buenos Aires se souvient de la mer. L’atelier, comme toutes les autres constructions de ce vieux quartier prolétaire, est surélevé de plusieurs marches, pour rester au sec lors des crues du fleuve. Il est en dur, loin des tôles colorées de Caminito et de ses alentours, pourtant à deux pas. En dur mais périssable : des fissures de toutes taille montent aux murs comme des lézards pétrifiés, qui semblent n’attendre que mon départ pour reprendre leur course d’écartement.

[...]






la suite ici


 
Leo S. Ross
12 janvier 2013

 
 
 
 
 
Partager sur Twitter  |  Partager sur Facebook
 

Afficher les commentairesMasquer les commentaires


 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Poster un commentaire ?



Votre message



Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.

Creative Commons - BY - NC - ND

Tous les textes, images et sons de abordages sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification - 3.0 | Initial caps created by briarpress.org, under CC licence.