abordages

Texte pour adulte

J’aime la pluie. J’aime le son des gouttes, leur sensualité lorsqu’elles coulent sur mon front ; j’aime l’idée que je me sécherai peut-être, plus tard. Les odeurs cachées que promet la pluie me font envie, et j’adore la surprise des gouttes plus grosses que les autres qui trouvent le chemin de ma nuque. J’aime les chapeaux bizarres qu’elle met aux femmes, j’aime regarder les maladresses qui tordent les parapluies. Les gens qui râlent dès que vient l’averse m’attendrissent, puis j’aime les abandonner à leur crachin. J’aime l’idée de l’eau qui tombe, sans trébucher. À douce gravité. Et je me demande toujours s’il vaut mieux courir ou marcher pour être plus ou moins mouillé. Existe-t-il un lieu où il pleut par le sol ? Dans le doute, je cultive mon expertise à sauter dans les flaques.


 
Leo S. Ross
5 mai 2015

 
 
 
 
 
Partager sur Twitter  |  Partager sur Facebook
 

Afficher les commentairesMasquer les commentaires


 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Poster un commentaire ?



Votre message



Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.

Creative Commons - BY - NC - ND

Tous les textes, images et sons de abordages sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification - 3.0 | Initial caps created by briarpress.org, under CC licence.